FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer       AccueilLE BLOG flux RSS
SCHMUL.NET

Forum périlittéraire
avec un parapluie à trous
sur la tête...
SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum
... et qui se prend
aussi pour un blog.
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature à papier   
La Dernière Prophétie de Nostradamus, Bernard Lancourt
Auteur Message
Alex Dumas
chti nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 2:06 am Répondre en citant
La Dernière Prophétie de Nostradamus est une nouvelle dans laquelle une des Prophéties du Maitre, prophétie réelle et dont la référence est donnée dans le texte, est déchiffrée. Elle annonce une date qui vous fera frémir !!!Cette nouvelle fait parti d'un recueil de nouvelles qui porte le titre :
La Dernière Prophétie de Nostradamus & autres nouvelles.
de Bernard Lancourt
Hébergé sur :
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2079.html

Embarassed

[MOD : ajout du nom de l'auteur Wink ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 4:51 pm Répondre en citant
Je note juste au passage que je connaissais Bernard lancourt sans le connaître. Il est l'auteur de "Micmac de bigmac" ou "Bigmac de Micmac"(je sais plus), un polar croisé sur www.alexandrie.org
Bon, je fais le malin mais je ne l'ai pas lu. Rolling Eyes

Par contre, pour ce qui est de InLibroVeritas, je me souviens d'une discussion avec Matthieu Pasquini, gérant et fondateur de InLibroVeritas, toujours sur Alexandrie :
http://www.alexandrie.org/viewtopic.php?topic=507&forum=35
Je ne me rends pas bien compte mais je crois que depuis cet été le site a beaucoup et bien évolué. Matthieu disait à l'époque : "Et grâce à vous InLibroVeritas deviendra, je le souhaite, un site sympa et communautaire dédié au livre et la littérature".
ça y ressemble.
Becdanlo
inventeur de mots

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 7:59 pm Répondre en citant
Tef a écrit :

Citation:
Je note juste au passage que je connaissais Bernard lancourt sans le connaître. Il est l'auteur de "Micmac de bigmac" ou "Bigmac de Micmac"(je sais plus), un polar croisé sur www.alexandrie.org

C’est normal car les deux éditeurs web cherchent à mettre en place une complémentarité. Moi-même, encouragé par Pascal, j’ai mis Camille sur In Libro Veritas mais j'ai gardé volontairement le bandeau (Alexandrie) Wink

Le problème c’est que ces deux sites ont la même « clientèle » potentielle mais que l’un des deux a une vocation commerciale. On peut voir poindre les problèmes à venir en observant les échanges de ce fil :

http://www.inlibroveritas.net/forum/sujet239.html

"...pour mémoire..."

Very Happy
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 8:41 pm Répondre en citant
Bah oui, c'est vrai "Big Mac..." est sur les deux sites :

Sur ILV ça fait :
- la version en ligne (page à page gratuit)
- la version .pdf (payante, pas grand chose)
- la version livre (autour de 24-26 € je crois)

Sur Alexandrie :
- la version .pdf avec une chouette couverture (gratuit)

Cruel dilemme donc.
Bah, après tout, suffit d'en prendre acte et laisser le lecteur choisir. Je ne pense pas que l'un puisse totalement nuire à l'autre. Mais c'est vrai que pour un partenariat véritable entre Alexandrie et ILV, il leur faudra s'arranger pour ne pas se marcher sur les pieds. En l'état, on ne peut pas parler de complémentarité.

Et toi, Bec', si quelqu'un te demande où trouver "Camille", tu l'enverras où ?
[Attention, ceci est peut-être une question piège]
Becdanlo
inventeur de mots

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 1:30 pm Répondre en citant
Tèf a écrit:
Et toi, Bec', si quelqu'un te demande où trouver "Camille", tu l'enverras où ?
[Attention, ceci est peut-être une question piège]

Le pdf de Camille est gratuit sur Alexandrie et un peu payant sur In LibroVeritas.

Si quelqu’un veut acheter Camille sur papier il va sur In Libro Veritas… c’était le but de l’opération. Mais 24 € c’est trop cher, d’autant plus qu’avec le format d’ILV mon texte a pris 50 pages de plus ! A mon avis on ne peut pas demander plus de 12 € pour un texte comme le mien. Ceci dit, chez Manuscrit ce sont grosso modo les mêmes prix mais je ne sais pas s’ils gonflent les pages. Gros avantage chez ILV il n’y a pas de contrat !

Sinon question Visibilité mon texte est actuellement plus visible sur Alexandrie !

Camille a disparu des nouvelles parutions d’ILV en moins de quarante huit heures le site chargeant continuellement des textes du domaine public.
Il n’a aucune chance d’arriver au top des « plus lues » puisque on y retrouve encore les livres du domaine public et encore moins « au mieux appréciés » ou « tout juste critiqué » puisqu’une dizaine de membres s’apprécient entre eux (phénomène que l’on retrouve sur tous les sites d’auteurs - sourire Laughing )

Pour ma part j’ai eu de la chance puisque j’ai eu un commentaire dithyrambique sur les deux premiers chapitres mais je vois les autres sélectionnés du prix Alexandrie 2006 ramer (Prisonniers de Nuax OV et de Déjà vue de Jean Marc BOUVIER)
Sinon en payant on peut être 24 heures dans le menu « A découvrir »

Affectivement je me sens plus proche d’Alexandrie, c’est aussi que je me suis plus impliqué sur ce site !

Wink
Auteur Message
Tèf
pianoteur à deux doigts

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:32 am Répondre en citant
Alex Dumas a écrit:

Au sujet de Bernard Lacourt (Pour Tef et Becdanlo)

Ouais. C'est bien le Bernard Lancourt que vous connaissez. C'est "MicMac de BigMac". Perso. je trouve qu'il y a trop de femmes et de meurtres dans son roman. De puis, il a publié un aut' polar :
"Coup de Pouce au Destin " qui est même sur Amazon :
Sur amazon

[MOD]Message déplacé ici, originellement posté au mauvais endroit

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. SCHMUL.NET : La Boîte à paroles Index du Forum » Littérature à papier
Informations
Page 1 sur 1